LMP - TRI-WHEY arôme pomme-poire - pot de 750 g

LMP TRIWHEPOM750

Neuf

LMP - TRI-WHEY arôme pomme-poire - pot de 750 g

Fiche technique

Colisage1
Pays de fabricationFrance

Plus d'infos

Le mot du Dr Pierre MARTIN-PRIVAT

« On sait aujourd’hui que le meilleur moment pour que le corps humain recharge ses batteries rapidement après une activité sportive se situe pendant la « fenêtre métabolique », c’est-à-dire immédiatement après l’effort et pendant les deux heures qui suivent. Au cours de cette période, les protéines jouent un rôle optimal car elles sont alors mieux absorbées par le muscle (meilleure biodisponibilité) ce qui augmente leur capacité à reconstituer la masse musculaire. Si l’on souhaite maintenir sa masse musculaire, il faut alors absorber uniquement des protéines dites «rapides » plus connues sous le nom de « Whey protein » ou protéines de lactosérum.

Cependant, de nombreuses marques trompent le consommateur en commercialisant sous l’appellation « Whey » des produits à base de mélanges de protéines totales de lait, de caséinates et de whey  pour diminuer le prix de revient de la poudre. Or, les protéines totales de lait et les caséinates sont des protéines dites « lentes », que l’on utilise à un autre moment de la journée. Vous n’aurez pas les résultats escomptés si vous les utilisez après l’effort.

Nous avons donc formulé notre TRI WHEY selon ces principes et sélectionné rigoureusement nos matières premières  pour proposer un produit haut de gamme composé à 100% du complexe PURE CHRONO-WHEY : association de trois sources (concentré, isolat et hydrolysat) à assimilation progressive, ce qui garantit une meilleure efficacité. Ce produit se prenant après l’effort, nous y avons ajouté de la glutamine et du magnésium pour améliorer la récupération et l’immunité. Enfin, la protection des sportifs étant l’une de nos priorités, nous avons choisi de faire labelliser notre TRI WHEY par SPORT PROTECT».

Notre choix des matières premières

1) « TOP » des protéines

  • Uniquement des protéines de lait = protéines alimentaires de la meilleure qualité (indice DISCO = 100)
  • Uniquement des protéines de lactosérum =  whey caractérisée par sa forte teneur en acides aminés branchés (BCAA’S)
  • Association de 3 sources de whey

Concentré : forte teneur en protéines (environ 80%), faible teneur en lactose et en gras.

Isolat : très riche en protéines (environ 90%), sans lactose (< 0,5 g / 100 g) et avec très peu de graisses

Hydrolysat : obtenu à partir du concentré dont les protéines subissent une hydrolyse, c’est-à-dire qu’elles vont être soumises à l’action d’enzymes. Ces enzymes vont couper les protéines en petits morceaux, formés de petites chaînes de quelques acides aminés (peptides ou polypeptides). Les protéines étant par cette méthode « prédigérées », leur absorption intestinale est nettement plus rapide.

2) Complexe CHRONO-WHEY

→ Temps d’assimilation différenciés = efficacité prolongée

Son intérêt principal est sa vitesse d’absorption : l’hydrolysat est absorbé pendant la première phase de récupération, l’isolat pendant la deuxième phase de récupération et le concentré en dernier.

Ainsi, en utilisant un mélange des trois, le muscle est alimenté de manière continue après l’effort et va mieux se reconstruire qu’avec une source de whey unique.

3) Ajout de prébiotique : inuline

→ Optimisation de la flore intestinale

Amélioration de l’absorption des minéraux et du transit intestinal (lutte contre la constipation)

4) Procédés d’extraction coûteux

→ Mélange des 3 sources : + rares + chères + performantes

Concentré obtenu par filtration tangentielle, technique qui permet de récupérer les protéines de lactosérum sous forme non dénaturée (environ 80%).

Isolat de lactosérum obtenu par ultrafiltration, la meilleure technique car elle est opérée à froid pour préserver la qualité des protéines et elle n’utilise pas de produit chimique pour séparer les protéines ou casser les peptides. Avec la technique par échange d’ions, les protéines sont en partie dénaturées : le milieu acide endommage certaines fractions des protéines qui ne sont pas récupérées (immunoglobulines, glycomacropeptides (GMP), peptides et lactoferrines).

Hydrolysat produit à température basse, voire à froid, par un procédé dit « doux ».

5) Ajout de glutamine et de magnésium

→ Amélioration de la récupération

La glutamine entre dans la composition de nombreuses protéines fabriquées par notre organisme, en particulier celles des muscles, des cellules immunitaires et de la masse musculaire. Elle est utilisée par les sportifs pour améliorer la récupération après l’exercice, augmenter l’énergie durant l’entraînement et minimiser l’impact de l’exercice intense sur le système immunitaire.

Dans le muscle, le magnésium joue, avec le calcium, un rôle de médiateur indispensable à la contraction musculaire et à sa relaxation.

6) Qualités organoleptiques

→ Pas d’aspartame

Goût agréable : le goût amer de l’hydrolysat est masqué par le mélange avec les deux autres sources de whey + une aromatisation spécifique.

Préparation facile à mélanger : utilisation de poudres solubles.
Edulcorants : acésulfame de potassium et sucralose.

Télécharger

TRI WHEY - C.UTILISATION

LMP SANTE - TRI WHEY - Conseils d'utilisation

Télécharger (922.38k)

Produits dans la même catégorie