LMP - Mucle gain arôme chocolat - pot de 1 kg

LMP MUCGAICHOCOT1K

Neuf

LMP - Mucle gain arôme chocolat - pot de 1 kg

Fiche technique

Colisage1
Pays de fabricationFrance

Plus d'infos

Le mot du Dr Pierre MARTIN-PRIVAT

« On sait aujourd’hui que le meilleur moment pour reconstituer les réserves de glycogène de notre organisme et construire du muscle rapidement après une activité sportive se situe pendant la « fenêtre métabolique », c’est-à-dire immédiatement après l’effort et pendant les deux heures qui suivent. Pour prendre de la masse musculaire, il faut consommer au cours de cette fenêtre métabolique, un mélange de protéines dites « rapides » (Whey protein) et de sucres rapides c’est-à-dire à index glycémique élevé.

Pourtant, on trouve sur le marché des « GAINERS » qui contiennent des caséinates de calcium et des sucres complexes. Or, les caséinates sont des protéines dites « lentes », qui n’auront aucun intérêt après l’effort. Il en est de même pour les sucres lents.

Nous avons donc formulé notre MUSCLE GAIN selon ces principes et sélectionné rigoureusement nos matières premières ; ainsi, nous vous proposons un produit dont la proportion whey/sucres rapides est idéale pour avoir une construction musculaire maximale.

Nous avons ajouté de la créatine pour favoriser la prise de masse et des fibres pour améliorer le confort intestinal.

Enfin, la protection des sportifs étant l’une de nos priorités, nous avons choisi de faire labelliser notre MUSCLE GAIN par SPORT PROTECT».

Notre choix des matières premières

1) « TOP » des protéines

  • Uniquement des protéines de lait = protéines alimentaires de la meilleure qualité (indice DISCO = 100)
  • Uniquement des protéines de lactosérum =  concentré de whey caractérisé par sa forte teneur en protéines, en acides aminés branchés (BCAA) et sa faible teneur en lactose et en gras

2) Association sucres rapides/protéines rapides

→ Optimisation du gain de masse musculaire

Complexe de glucides rapides (saccharose, dextrose, fructose) et de protéines de lactosérum  en proportion idéale : 1/3 de protéines rapides et 2/3 de sucres rapides.

La consommation de sucres rapides associée à des protéines riches en acides aminés ramifiés entraîne une libération d’insuline qui favorise leur entrée dans les tissus et donc la construction musculaire.

Zadawski K.M., Yaspelkis B.B. et al. – Carbohydrate-protein complex invreases the rate of muscle glycogen storage after exercise. J. Appl. Physiol., 1992, 72, 1854-9

3) Procédé d’extraction doux et propre

→ Source + rare + chère + performante

Concentré obtenu par filtration tangentielle de lactosérum pasteurisé, technique qui permet de récupérer les protéines de lactosérum sous forme non dénaturée (environ 80%). Ce procédé doux et propre respecte le produit et l’environnement : il se fait sans changement de phase et ne nécessite pas l’emploi d’adjuvant.

4) Ajout de créatine

→ Amélioration des performances

La créatine est un dérivé d’acide aminé naturel, présent principalement dans les fibres musculaires et le cerveau. Elle joue un rôle dans l’apport d’énergie aux cellules musculaires et dans la contraction musculaire.

Performance sportive (exercices intenses et de courte durée) : la créatine a fait l’objet de nombreux essais dans ce domaine. Des synthèses et des méta-analyses indiquent que cette substance améliore les capacités physiques en cas de séries successives d’exercices intenses de courte durée.

Dabidi Roshan V, Babaei H, Hosseinzadeh M, Arendt-Nielsen L. – The effect of creatine supplementation on muscle fatigue and physiological indices following intermittent swimming bouts. J Sports Med Phys Fitness. 2013;53(3):232-9.

Chwalbiñska-Moneta J. – Effect of creatine supplementation on aerobic performance and anaerobic capacity in elite rowers in the course of endurance training. Int J Sport Nutr Exerc Metab. 2003;13(2):173-83

Chilibeck PD, Magnus C, Anderson M – Effect of in-season creatine supplementation on body composition and performance in rugby union football players. Appl Physiol Nutr Metab. 2007; 32(6):1052-7.

Cribb PJ, Williams AD, Hayes A. – A creatine-protein-carbohydrate supplement enhances responses to resistance training. Med Sci Sports Exerc. 2007; 9(11):1960-8.

5) Ajout de prébiotique : inuline

→ Optimisation de la flore intestinale

Amélioration de l’absorption des minéraux et du transit intestinal (lutte contre la constipation)

6) Qualités organoleptiques

Goût agréable : aromatisation spécifique.
Préparation facile à mélanger : dissolution instantanée

Télécharger

MUCLE GAIN - C.UTILISATION

LMP SANTE - MUCLE GAIN - Conseils d'utilisation

Télécharger (938.41k)

Produits dans la même catégorie